Punaise de lit

Pour se débarrasser  des punaises de lit, contactez BS3D, un professionnel expérimenté et certifié. En effet, BS3D est certifié par la CS3D qui représente la Chambre Syndicale de désinfection, désinsectisation et dératisation.

  • Entreprise certifiée par la CS3D

  • Intervention rapide pour éliminer les punaises de lit

  • Prestation de qualité au meilleur prix

  • Désinsectisation totale garantie sur toutes les interventions

  • Adhésion à la charte des bonnes pratiques

Chambre Syndicale de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation

A quoi ressemble une punaise de lit ?

Punaise de lit Grenoble

La punaise de lit aussi appelé Cimex lectularius est un insecte hématophage, cela signifie qu’elle se nourrit uniquement de sang. Par conséquent, les punaises de lit sont des nuisibles qui s’attaquent aux humains en les piquants pour se nourrir. L’insecte ne mesure pas plus de 4 à 8 mm et il est considéré comme rampant, celui-ci n’est pas capable de sauter et de voler. La punaise de lit est de forme ovale, elle dispose de deux antennes et de six pattes. Sa couleur change selon son absorption de sang, en effet elle est de couleur beige voir brun à jeun mais sa couleur est rouge-brun après s’être nourrit.

Les piqûres de punaises de lit

La punaise de lit est un insecte hématophage, cela signifie qu’elle se nourrit uniquement de sang. Les piqûres de punaise de lit sont souvent regroupées par bouton de trois ou quatre de manière symétrique.
Contrairement à la punaises de lit, la puce pique majoritairement au niveau des jambes. Toutes les piqûres d’insectes peuvent provoquer une sur infection liée au grattage. Par contre, les punaises de lit par leur surface externe peuvent véhiculer des bactéries comme des staphylocoque doré pour autant à ce jour aucune étude scientifique n’a démontré la présence de réel risques sanitaires.

piqure punaise de lit

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Premièrement la présence de piqûre sur votre corps peut-être un indicateur. En inspectant votre literie, vous pouvez observer des traces de déjections qui ressemblent à des petits points d’encre comme lorsque vous secouez un stylo à plume. Ces traces sont généralement noirs et liquides, elles sont indispensables pour pour repérer les cachettes des punaises de lit. Enfin si vous détectez la présence de petits insectes de couleur brunâtre et de forme ovale comme un pépin de pomme, vous êtes confrontés à des punaise de lit.

Traces de déjections des punaises de lit
Punaise de lit sur un matelas

Le traitement des punaises de lit

Avant de procéder à un traitement destiné à exterminer les punaises de lit une inspection minutieuse est indispensable. Celle-ci va nous permettre de cibler notre traitement. En effet les punaises de lit se logent au plus près de leur garde-manger, pour cela il va falloir dans un premier temps inspecter la literie. Les punaises de lit laissent des indices derrière elles. Il s’agit de traces de déjections  qui sont le sang qu’elles ont digéré (matière fécales). Ces traces de déjections sont souvent à l’insertion des lattes, sous le matelas et au niveau du cordon du matelas. Les Punaises de lit aiment se cacher dans les moindres recoins comme les fissures, les interstices, les recoins les surface rugueuses comme le bois, et surtout dans des endroits sombres. La punaises de lit est un insecte Lucifuge cela signifie qu’elle fuit la lumière. Lors de fortes infestation dans un bâtiment regroupant plusieurs logements, il est fortement recommandé par mesure de précaution d’inspecter les logements adjacents. Pour garantir la sécurité des personnes, il convient d’évacuer le logement pendant une durée de 4 heures. La phase de traitement va consister dans un premier temps à désencombrer au maximum les pièces à traiter afin de faciliter le travail du désinsectiseur et pour optimiser les chances de réussite dans la lutte contre les punaises de lit . Il faut passer en machine à laver tous les textiles qui le peuvent à plus de 55°. Pour les textiles plus délicat, il faut utiliser le sèche-linge ou le congélateur. Le mobilier trop infesté doit être détruit pour s’assurer qu’ils ne sera pas récupéré. La méthode de désinsectisation consiste à pulvériser un insecticide au niveau des foyers de punaises de lit afin de cibler le traitement. Certaines générations de punaises de lit peuvent développer des résistances aux insecticides, c’est pourquoi il est très important lors des différents traitements de changer de molécules. Une fois la désinsectisation effectué les pièces traités pourront être réintégré 4 heures après lorsque le produit aura complètement séché. Il est préférable d’attendre plusieurs jours avant de nettoyer les surfaces au sol car même sec le produit continue d’agir car la matière active reste efficace encore plusieurs semaines sur les punaises de lit.

Intervention de BS3D, une entreprise spécialisée

Tout savoir sur l’identification et le traitement des punaises de lit en vidéo

Punaise de lit Grenoble

BS3D, le spécialiste de la désinsectisation des punaises de lit intervient sur Grenoble et l’agglomération grenobloise. Notre équipe d’experts propose des interventions de qualités aux meilleurs prix et les résultats sont garanties. Faites le choix d’une entreprise grenobloise pour éliminer rapidement les punaises de lit.